Communauté Francophone de Real Soccer


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglement du championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglement du championnat le Dim 8 Jan - 17:34

Règlement du championnat

Tous les participants de RSC sont tenus de respecter cette réglementation.





I. Le championnat

1/ Le championnat s’effectue sur une seule division.
2/ Une victoire rapporte 3 points, un match nul rapporte 1 point, une défaite rapporte 0 point.
3/ La saison se déroule en trois phases, la première partie de saison, le mercato qui dure 1 semaine et la deuxième partie de saison.
4/ Deux ou trois matchs par semaine sont joués.
5/ La RS Cup débute en même temps que la deuxième partie de saison, en fonction du nombre d'équipe, un certain nombre de poule sera créé ainsi que le tableau des phases finales.

II. Les équipes

1/ Quand une nouvelle équipe voudra s’inscrire, le capitaine devra créer un nouveau post sur le forum dans la partie « Inscription d’équipe », chaque membre devra confirmer sa présence.
2/ Une équipe doit être composée de 6 joueurs minimum et de 12 joueurs maximum. (Les équipes composées de moins de 8 joueurs devront s’assurer de pouvoir jouer chaque match.)
3/ Chaque joueur doit être inscrit sur le forum afin de pouvoir valider sa présence dans son équipe.
4/ Une fois que l’équipe sera inscrite, l’administration décidera si elle peut participer ou non.
5/ Le capitaine est le gérant de tout problème ou autres tâches de son équipe. En cas d’absence, le vice-capitaine prend le relai pendant ce temps.
6/ Le nom de l’équipe ne doit pas être vulgaire. Le nom du club ne peut pas être un nom de club réel.
7/ Possibilité de changer le nom de l’équipe pendant le mercato.
8/ Pendant un match, le joueur doit porter le Pseudo/Nom qui est inscrit sur la fiche d’inscription de l’équipe. En cas de non-respect de cette règle, un carton jaune est attribué. Si c’est une petite erreur comme Yio/Yio’, on ne prend pas en compte l’erreur, le nom est compréhensible et similaire.
9/ Si une équipe dissout, les joueurs responsables de la dissolution sont suspendus jusqu'à la fin de la saison, et le capitaine et co-capitaine sont interdits de capitanat pour la saison suivante.

III. Les matchs

1/ Les matchs se jouent en 4 vs 4. Le 4 vs 3 est autorisé, mais le 4 vs 2 est interdit.
2/ Les matchs se jouent en 2 x 10 minutes + le temps additionnel (maximum 1 min par mitemps). Il n'y a pas de dernière action, le temps additionnel s'arrête au temps donné par l'arbitre.
3/ Chaque match doit être REC. Un résultat ne sera pas comptabilisé sans un REC complet du match (sauf appui de l'arbitre).
4/ Les matchs doivent être joué à l’heure définie. Sauf en cas de report avec l’accord de l’équipe adverse, cela doit être averti sur le forum.
5/ Il est interdit de spammer le tchat pendant le jeu, il est interdit de manquer de respect à l’équipe adverse, il est interdit d’insulter, chaque acte peut être averti puis sanctionné par des cartons. (Des insultes peuvent se voir sanctionnée directement)
6/ Quand le match commence, seul l’host et l’arbitre doivent avoir les droits d’admin.
7/ Les changements de joueur peuvent être fait uniquement sur CK, GK, lors d’un but ou pendant la mi-temps.
8/ Le changement de joueur se fait par l’arbitre dès lors que le capitaine (ou un joueur si le capitaine n’est pas présent) en a fait la demande sur le tchat.
9/ Le nombre de changement autorisé par mi-temps est de 3. Les joueurs ont le droit de re-rentrer au cours du jeu.
10/ En cas de carton rouge, le joueur doit sortir de la room (Bannir si celui-ci conteste). L’équipe devra jouer en 4 vs 3 pendant 2 minutes même si un spectateur est disponible.
11/ Un arbitre peut mettre le match en pause en cas de ping élevé pour tout le monde, d’une courte absence de lui-même, un joueur à avertir.
12/ Le capitaine ou un joueur ayant un lag ou devant s’absenter peut demander une pause, à condition que la balle soit sortie (touche autorisée). 3 pauses sont autorisées par mitemps.
13/ Si le match ne débute pas à l’heure prévue (15 minutes après maximum) et qu'aucun membre de l'équipe n'est connecté ou ne répond pas sur le TeamSpeak, un defwin est alors donné.
14/ Si les deux équipes ne se présentent pas lors d’un match et n’ont donné aucune nouvelle auparavant, c’est un double deflose (soit 0 point pour les deux équipes).
15/ Tous les joueurs présents dans la room doivent montrer leur présence sur Teamspeak ou sur la ChatBox du forum sans quoi le match ne pourra pas être débuté par l’arbitre.
16/ Une équipe peut demander le report sans la présence de son capitaine ou co-capitaine, même si ils sont assez pour pouvoir jouer.
17/ Si un joueur joue un match sans avoir signer son contrat, le match alors sera gagné sur tapis vert pour l'équipe adverse 3-0 (annulation des stats). Le joueur en question sera suspendu jusqu'au prochain mercato et le capitaine écopera d'un match de suspension.
18/ Si un joueur écope 2 cartons jaunes, il sera alors suspendu pour le prochain match. En revanche, si un joueur écope d'un carton rouge, il sera automatiquement suspendu 1 match et si l'arbitre ou un membre de l'équipe adverse souhaite augmenter la suspension, il devra alors faire un topic dans la Commission de Discipline.

IV. Arbitres et Host

1/ L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON : même s'il a fait une erreur, on ne palabre pas et on continue à jouer, l'erreur est humaine.
2/ L'arbitre décide : des touches, corners et 6m (R, B, 6M et CK : Red, Blue, 6M, et Corner Kick) ; il peut aussi donner des cartons jaunes ou rouges.
3/ Quand la balle sort du terrain, il faut attendre la décision de l'arbitre pour la remettre en jeu (quand c'est dur à décider).
4/ Un joueur ne peut pas arbitrer s’il joue dans une des deux équipes, sauf si les deux équipe se sont mis d'accord.
5/ Un changement d’host ou d’arbitre est possible pendant le match seulement avec l’accord des deux capitaines.
6/ En cas de pauses abusives de l’arbitre ou de l’host en plein match, des sanctions administratives peuvent être prises.
7/ Un arbitre doit préciser dans les feuilles de matchs si il a donné des cartons durant la rencontre.

V. Contrats

1/ Une équipe a le droit à 3 jokers par saison.
2/ Un joueur peut résilier son contrat, mais devra attendre le prochain mercato pour rejoindre une équipe. Si un capitaine ou son co-capitaine résilie le contrat d'un joueur, il peut alors rejoindre une équipe sans attendre le prochain mercato (il peut donc signer en tant que Joker). Un capitaine ou un co-capitaine ne peut résilier son contrat mais devra attendre le prochain mercato pour rejoindre une équipe.
3/ Un joueur peut jouer pour 2 équipes maximum durant une saison.
4/ Tout transferts sont autorisé pendant le mercato (durée : 1 semaine).

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum